MADCARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MADCARS

Performances only
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prob de fumée sur fiesta rsturbo

Aller en bas 
+5
Manux19
karl100
alexrs
micke 17
Madmike7
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:49

Salut

ce post concerne la voiture à Alexrs, je vous fais un petit topo vite fait (alex tu me corrigera.....enfin les conneries que j'ai dit hein pig )

Alors il roulait et après une grosse accél, il a senti une odeur de brulé et une fumée est apparue à l'echappement, temp d'eau dans les 100°.
Je pense à un début de joint de culasse?!?! scratch
Je vous fournirais plus d'infos samedi si le problème n'est pas résolu d'ici là, je verrais pas la voiture avant pour établir un diag plus précis...

Me tapper pas pour le peut d'infos que j'ai, il me les as filés par sms quand j'étais au taf Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
micke 17
squatteur
squatteur
micke 17


Masculin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:42

fiesta..........ford ............turbo........plus d 1 bar!!!
sa a de tres grabde chance d etre sa la pression sural fait deformee les joint tres vite grosse accel=grosse compression!!!! regarde partout ... Prob de fumée sur fiesta rsturbo 74235 Prob de fumée sur fiesta rsturbo 344156 c est domage que tu soi pas dans un rayon de 30bornes alex je serai venu voir direct a la debauche se soir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
micke 17
squatteur
squatteur
micke 17


Masculin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:57

y as aussi l huile qui peut passer dans le turbo via l admission ou suivant le model de turbo (essence ou diesel car s est pas pareil) si s est un turbo de diesel y a pas de bague interne et l hile passe direct sa fume!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexrs
Modérateur
Modérateur
alexrs


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : apres bordeaux au fond a gauche lol
Emploi : rien de fixe
Loisirs : a ben, comme pas mal d'homme lol
Date d'inscription : 04/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:30

pas de connerie de dite.Donc je parlais avec quelqu'un,ventilo enclencher,5 min réel apres je remonte dans la voiture, temperature entre 100 et 110.

je roule 5km, acceleration dans un virage et d'un coup une odeur de cramer, temperature entre 90 et 100,je regarde derriere une fumasse blanche a chaque fois que j'accelere,mais pas constante, que quand j'accelere...

je m'arrete, ouvre le capot, pas d'odeur ni fumée provenant du moteur, un petit coup d'accelerateur, ça fume de l'echappement.

je regarde mon niveau de liquide, toujours au max, aucune fuite autour ni sous la voiture, la voiture tourne comme d'hab.

je n'est pas encore regardé mon niveau d'huile, mais est-ce que le fait que l'huile est plus d'un an donc vidange a refaire en soit une cause potentiel?

ce soir je regarde les niveaux, surtout d'huile voir si il y a mayonnaise ou pa...

je rappelle que le jiont de cucu a 10 000km seulement, que le ventilo meme en l'aillant arreter manuellement(bouton prevu pour) tournait encore, la temperature etait donc redescendu entre temps
Revenir en haut Aller en bas
karl100
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:39

moi je pencherais pour de l'huile qui crame par le turbo
mnt pour la temperature je ne comprend pas
quand on crame de l'huile, et si le jojnt de cocu est bon, ben la temperature ne devrais pas augmenter
Revenir en haut Aller en bas
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:41

karl100 a écrit:
moi je pencherais pour de l'huile qui crame par le turbo
mnt pour la temperature je ne comprend pas
quand on crame de l'huile, et si le jojnt de cocu est bon, ben la temperature ne devrais pas augmenter

bas au départ j'y est pensé aussi, mais c'est le coup de température..... scratch


Alex, la fumée quelle couleur???
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
alexrs
Modérateur
Modérateur
alexrs


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : apres bordeaux au fond a gauche lol
Emploi : rien de fixe
Loisirs : a ben, comme pas mal d'homme lol
Date d'inscription : 04/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:07

blanche il me semble bien,mais pas tres compacte en tou ca
Revenir en haut Aller en bas
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:13

alexrs a écrit:
blanche il me semble bien,mais pas tres compacte en tou ca

ça doit pas être de l'huile alors pale
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
alexrs
Modérateur
Modérateur
alexrs


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : apres bordeaux au fond a gauche lol
Emploi : rien de fixe
Loisirs : a ben, comme pas mal d'homme lol
Date d'inscription : 04/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:52

oui mai elle pouvait etre bleu, mais tu sais j'ai dormi depuis lol! alors je ne sais plus..... Prob de fumée sur fiesta rsturbo 38429
Revenir en haut Aller en bas
alexrs
Modérateur
Modérateur
alexrs


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : apres bordeaux au fond a gauche lol
Emploi : rien de fixe
Loisirs : a ben, comme pas mal d'homme lol
Date d'inscription : 04/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:02

donc je viens de la faire tourner sur place,bouchon de liquide de refroidissement ouvert, niveau d'huile effectué.

pas de bubul sont apparues,j'accelere un poil, fumée bleue sortant du pot.Donc de l'huile.

Mon turbo est un t3 de sierra cossi, mais depuis epu il tourne sans dump,evacuation bouchée bien sur.Donc la dump forge est en commande,s'il se peut que ça vienne de ça.

pour info mon turbal prend 1bar4 en boost, 1 bar2 constant. voilou
Revenir en haut Aller en bas
micke 17
squatteur
squatteur
micke 17


Masculin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:42

tout betement d une usure du turbo !!!!! dans tout les cas rien de grave!!!!
quand a la temperature sur un moteur turbo sa chauffe plus qu en atmo!!!!!
au pire t aura un turbo a refaire d ici peu........mais s est tres courant avec se type de voiture..... tu verra bien du moment que tu casse pas tout Prob de fumée sur fiesta rsturbo 443401
bonne route a toi
Revenir en haut Aller en bas
alexrs
Modérateur
Modérateur
alexrs


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : apres bordeaux au fond a gauche lol
Emploi : rien de fixe
Loisirs : a ben, comme pas mal d'homme lol
Date d'inscription : 04/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:32

le turbo a 1 000km,donc ça m'etonnerais que ce soit le turbo.

Ensuite la sonde de temperature d'eau est pris sur le point le plus chaud, meme quand je remonte les vitres ça monte de 6°.

Je viens d'avoir l'ancien proprio au tel il ne comprend pas,comme il me dit on la fait tourner tout les 2 aucun probleme,j'ai fait la route tarbes libourne sans probleme,donc dure de comprendre.

Mais comme je lui est dit les perfs ne changent pas,rien d'anormal,les niveaux n'ont pas bouger,pas de fuite,dur a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
micke 17
squatteur
squatteur
micke 17


Masculin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:37

le turbo a pas besoin d etre mort pour faire de la fumee!!!!!
et pour l usure meme avec un coup dans l aile sa peu marcher longtemps bon si c est pas le cas t inquiet pas pour sa ......verifie t niveau regulierement et si rien ne bouge beh drunken
l important c est que sa marche!!!! Prob de fumée sur fiesta rsturbo 92231
je me contredit un peu la mais le turbo est tres capricieu autant il peu marcher malgres une usure pendant longtemps autant il peu casser en 20km....j ai plusieur pote qui courai en ralli avec moteur turbo et des fois 3a la suite Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexrs
Modérateur
Modérateur
alexrs


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : apres bordeaux au fond a gauche lol
Emploi : rien de fixe
Loisirs : a ben, comme pas mal d'homme lol
Date d'inscription : 04/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:39

oui tinquiete, toute maniee c'est preferable de verifié tout le temps les niveaux avec les turbal
Revenir en haut Aller en bas
micke 17
squatteur
squatteur
micke 17


Masculin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:41

et la vidange tres frequente aussi du fait de la chauffe considerable de l huile par le turbo
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
squatteur
squatteur



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:43

Est-ce que la fummée qui sort de l'echappement diminue ? Je veux dire plus le temps passe moins y'en a ?

Comme ça t'es arrivé en virage + grosse accel tu as peut-etre déjauger ou une connerie comme ça confused de l'huile est allé en + ou - grande quantité là ou y faut pas et elle cuit au fur et à mesure Question
Revenir en haut Aller en bas
alexrs
Modérateur
Modérateur
alexrs


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : apres bordeaux au fond a gauche lol
Emploi : rien de fixe
Loisirs : a ben, comme pas mal d'homme lol
Date d'inscription : 04/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:31

ça peut etre interressant oui mais tout le monde aurait ce probleme je pense,meme moi avant, donc c'est pour ça que c'est bizare...
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
squatteur
squatteur



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:33

Tout le monde à pas 250ch à passer sur un train avant lol! , un accélération pareil en virage ça doit remuer là dedans confused , ça m'est arrivé avec la mienne c'est pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexrs
Modérateur
Modérateur
alexrs


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : apres bordeaux au fond a gauche lol
Emploi : rien de fixe
Loisirs : a ben, comme pas mal d'homme lol
Date d'inscription : 04/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:13

ben ça fait une montée d'adrenaline assez bonne, passé en 3e dans les 100km/h,dans le virage j'appuie, sachant que sans la dump le turbo charge plus tard,ben en sortie de virage pression a donf, donc une balle, surtout qu'avec la puissance la 3 patine Prob de fumée sur fiesta rsturbo 393101
Revenir en haut Aller en bas
no fear
habitué
habitué
no fear


Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:43

peut-etres les joint de queues de soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
alexrs
Modérateur
Modérateur
alexrs


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : apres bordeaux au fond a gauche lol
Emploi : rien de fixe
Loisirs : a ben, comme pas mal d'homme lol
Date d'inscription : 04/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeMar 26 Juin - 3:23

voila les videos prise par mike(prise avec un portable donc floue mais on voit bien quand meme,mais si allez...) lol

https://www.dailymotion.com/madmike7/video/x2dbvw_fiesta-rst/1
https://www.dailymotion.com/madmike7/video/x2dbtp_fiesta-rst-250cv/1
https://www.dailymotion.com/madmike7/video/x2dbv7_fiesta-rst/1

aidez moi...Sinon aujourd'hui j'ai commander ma dump forge double pistons
Revenir en haut Aller en bas
micke 17
squatteur
squatteur
micke 17


Masculin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeMar 26 Juin - 5:48

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid :affraid
ah quand meme en effet sa fume plutot beaucoup!!!!!!!!!: affraid affraid
aucune idee de se que sa peut etr
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
squatteur
squatteur



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:06

Faudrai l'odeur maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:36

Manux19 a écrit:
Faudrai l'odeur maintenant lol!

ça va t'es pas chiant toi Prob de fumée sur fiesta rsturbo 822873

pour l'odeur ça sent l'huile Prob de fumée sur fiesta rsturbo 701641
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
Papillon
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2007

Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:35

a oui effectivement Razz

ya pas l'odeur mais ya l'autoradio lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob de fumée sur fiesta rsturbo Empty
MessageSujet: Re: Prob de fumée sur fiesta rsturbo   Prob de fumée sur fiesta rsturbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob de fumée sur fiesta rsturbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prob de chauffe????
» prob de demareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADCARS :: MECANIQUE :: Moteur-
Sauter vers: