vu que je suis dans la section Délire .....
ben je vous colle quelques tofs de ma 315 e21 :
voila se qui passe quand je m'ennui le dimanche aprés midi , j'mets des turbo partout, bon niveau finition c'est zero, c'est fait un peu a l'arrache , maiiis ça crache des watts !!!
sinon niveau perf , ça donne env 0 a100 km/h en 7s et le 400m en env 15 s, pas mal pour une 315
bon voila ma petite histoire !
donc , c'était un dimanche , on s'ennuyait avec un pote, et pis ça fesait quelque temps qu'on se disait , lui collerait bien un turbo a cette 315 ....et c'est comme ça qu'c'est parti , hop , un bout de tube , un coude , un coup de mig , popop , un carbu de métro et un K14 de golf TD
alors au début on n'a pas démonté le moteur , on a collé ça comme ça, avec une pression de sural de 700 g , ça marchait plutôt bien , et pis au bout d'une demi -heure que l'aiguille de chauffe était dans le rouge on a quand même réussi a péter le joint de culasse....
le week-end d'aprés du coup on s'y est remis dépose culasse, taillage de chambre de combustion ( en hémisphérique) pour rabaisser le rapport volumétrique, hop ,remontage , pose d'un ventilo élect. ,essai: c'était mieux ( pas d'auto allumage ),bon ensuite comme ça fonctionnais , on 'c'est dis : augmentation de la pression , .... c'est fait chef et là , la vache , ça c'est mit a cracher sévère 1,5 bar au mano ,jaime bien, sa marche mieux que la 323I, le truc , c'est que la PME devait être très élevé la pression de combustion a pousser le joint de culasse ( qu'était neuf) dans les passages d'eau de la culasse .
v'la le joint de culasse, en fait il y'en a eu plusieurs
qui ont sauté, ce modèle là c'est (c'était) un 2002 turbo renforcé
....
voila pour la 315 ..... c'était bien marrant