MADCARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MADCARS

Performances only
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soucis sur M30

Aller en bas 
+2
Manux19
Madmike7
6 participants
AuteurMessage
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:29

Salut

J'ai un soucis sur la 528i "M30b28", au départ la pompe à essence était démontée parce que soi-disantr HS, alors qu'en fait elle fonctionne très bien, et maintenant j'ai bien de la pression à la rampe d'injecteurs, de l'étincelle aux bougies, la voiture démarre au quart mais calle aussitot, je n'arrive pas à savoir d'ou vient la panne Sad

Autre chose, même avec l'ecu débranché elle démarre quand même, c'est normal ça??? scratch

J'oubliais, les injecteurs ne sont plus ceux du 2.8L mais ceux du 3.5L, je les aient changés pensant qu'ils étaient grippés....

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
Manux19
squatteur
squatteur



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:49

T'as tésté ceux du 2.8 si y étaient vraiment grippés ? sinon remet les pour voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
kgp
squatteur
squatteur



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:02

ptre trop d essenc e ou prise d air

controle indice bougie Cool
Revenir en haut Aller en bas
MDS
squatteur
squatteur
MDS


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : 74
Emploi : Chef D'atelier
Loisirs : Boxe, rouler fort et bricoler mes caisses...
Date d'inscription : 16/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:28

regarde si ton contacteur a clée ne déconne pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1max2poney.bbfr.net
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:39

MDS a écrit:
regarde si ton contacteur a clée ne déconne pas Mad

tu parle du neman là???? scratch


pour les injo de 2.8L ils ont bien l'air grippés, mais ceux de 3.5L ne le sont pas c'est sur Wink

je pense que c'est mon boitier DME qui merde, faut que je teste avec un autre boitier + débimètre pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
MDS
squatteur
squatteur
MDS


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : 74
Emploi : Chef D'atelier
Loisirs : Boxe, rouler fort et bricoler mes caisses...
Date d'inscription : 16/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:25

oui je parle du neiman, mais pas la partie clée, la^partie électrique derriére Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1max2poney.bbfr.net
bavaria motor works
habitué
habitué



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:19

Madmike7 a écrit:
la voiture démarre au quart mais calle aussitot, je n'arrive pas à savoir d'ou vient la panne

J'oubliais, les injecteurs ne sont plus ceux du 2.8L mais ceux du 3.5L, je les aient changés pensant qu'ils étaient grippés....

elle se noie ou pas ?

Citation :
Autre chose, même avec l'ecu débranché elle démarre quand même, c'est normal ça???


l'allumage est indépendant de l'injection !
Revenir en haut Aller en bas
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:14

bavaria motor works a écrit:
Madmike7 a écrit:
la voiture démarre au quart mais calle aussitot, je n'arrive pas à savoir d'ou vient la panne

J'oubliais, les injecteurs ne sont plus ceux du 2.8L mais ceux du 3.5L, je les aient changés pensant qu'ils étaient grippés....

elle se noie ou pas ?

Citation :
Autre chose, même avec l'ecu débranché elle démarre quand même, c'est normal ça???


l'allumage est indépendant de l'injection !

oui je pense quelle se noie car je ne peux pas la redémarrer aussitot, il faut que j'attende une minute ou deux, et après elle repart Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
Manux19
squatteur
squatteur



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:49

Tes injecteurs sont trop gros , essayes en d'autres scratch t'en a pleins chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:42

Manux19 a écrit:
Tes injecteurs sont trop gros , essayes en d'autres scratch t'en a pleins chez toi lol!


ça à rien à voir manu, j'ai d'abord testé avec ceux du 2.8L et puis de toute façon elle tournerais quand même, même avec les injecteurs trop gros, mais le soucis identique au final, je vais tester avec une autre gestion pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:27

après dépouillage complet du faisceaux électrique jusqu'aux injecteurs, je n'ai constaté aucun fil de coupé ou de traces d'humiditée Mad
en fouillant dans mon stock de pièces je suis tombé sur un boitier DME de b35, par curiositée et espérant un miracle je l'ai donc essayé sur la caisse mais non, pas de miracle Mad

ne sachant plus trop quoi faire je me suis bidouillé une petite instal avec une rampe et des injecteurs en rab, histoire de voir si ces sales fils de p*** s'ouvrent ou quoi, la suite au prochain épisode Soucis sur M30 38429

enfin si ce bourrier ne veut pas fonctionner comme il se doit, j'ai un 3.5L phase1, une culasse de e34 (grosse soupapes, lui manque juste un petit coup de dremel... Soucis sur M30 38429 ) un damper de e34, un acc Dbilas 280°, me manque juste un faisceau plus boitier et débimètre de phase2 pour faire un mix de tout ça Soucis sur M30 56049 et essayé d'en sortir quelques poneys... Soucis sur M30 128345
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
bavaria motor works
habitué
habitué



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:26

contrôle le régulateur de pression d'essence !
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
squatteur
squatteur



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:11

Madmike7 a écrit:
après dépouillage complet du faisceaux électrique jusqu'aux injecteurs, je n'ai constaté aucun fil de coupé ou de traces d'humiditée Mad
en fouillant dans mon stock de pièces je suis tombé sur un boitier DME de b35, par curiositée et espérant un miracle je l'ai donc essayé sur la caisse mais non, pas de miracle Mad

ne sachant plus trop quoi faire je me suis bidouillé une petite instal avec une rampe et des injecteurs en rab, histoire de voir si ces sales fils de p*** s'ouvrent ou quoi, la suite au prochain épisode Soucis sur M30 38429

enfin si ce bourrier ne veut pas fonctionner comme il se doit, j'ai un 3.5L phase1, une culasse de e34 (grosse soupapes, lui manque juste un petit coup de dremel... Soucis sur M30 38429 ) un damper de e34, un acc Dbilas 280°, me manque juste un faisceau plus boitier et débimètre de phase2 pour faire un mix de tout ça Soucis sur M30 56049 et essayé d'en sortir quelques poneys... Soucis sur M30 128345


ça serai bien qu'il reste pas sans voiture ce moteur lol! pourquoi tu t'embetes avec celui qui demarre pas confused
Revenir en haut Aller en bas
micke 17
squatteur
squatteur
micke 17


Masculin
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:23

parce que se faire la main avec un peu moins de ch c est pas plus mal !!!!!!!!et il est deja dedans.............enfin je pense que s est comme sa qu il voi les choses
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 2:34

micke 17 a écrit:
parce que se faire la main avec un peu moins de ch c est pas plus mal !!!!!!!!et il est deja dedans.............enfin je pense que s est comme sa qu il voi les choses
Twisted Evil


c'est pas vraiment ça, mais presque lol!

je me suis déjà pas mal fait la main, enfin, si on execpte les rambardes de sécuritée et les champs de maïs récemment Soucis sur M30 38429

en fait je veux me tapper un délire avec se foutu 2.8L, je veux voir ses bielles dépasser du bloc Soucis sur M30 128345


Soucis sur M30 49912
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 2:44

bavaria motor works a écrit:
contrôle le régulateur de pression d'essence !


il serait bouché à cause du dépot??

pouquoi pas, je vais tester ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
Manux19
squatteur
squatteur



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:46

je pense pas qu'il ai besoin de se faire la main Mika Soucis sur M30 822873
Revenir en haut Aller en bas
bavaria motor works
habitué
habitué



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:55

Madmike7 a écrit:
en fait je veux me tapper un délire avec se foutu 2.8L, je veux voir ses bielles dépasser du bloc Soucis sur M30 128345


t'y arrivera pas ...... Soucis sur M30 49912


a moins de virer l'huile pour faire couler les bielles ! mais même comme çà t'aura grillé des centaines de litre d'essence avant de le pêter !
Revenir en haut Aller en bas
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:04

bavaria motor works a écrit:
Madmike7 a écrit:
en fait je veux me tapper un délire avec se foutu 2.8L, je veux voir ses bielles dépasser du bloc Soucis sur M30 128345


t'y arrivera pas ...... Soucis sur M30 49912


a moins de virer l'huile pour faire couler les bielles ! mais même comme çà t'aura grillé des centaines de litre d'essence avant de le pêter !


arf dommage, ça m'aurais fait plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
Madmike7
Boss
Boss
Madmike7


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : 17
Emploi : = budget essence... :p
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:05

Le soucis est réglé cheers

relais de pompe à essence HS, j'ai remarqué seulement après avoir dépouillé entièrement le faisceau qu'il commandé aussi les injecteurs Embarassed

Par la même occasion j'ai testé plusieurs boitiers (dont un qui coupé à 4500trs/mn Laughing ) et un autre qui coupé pas du tout (j'ai lâché le pied à 8000trs/mn geek ) et enfin un qui à l'air de bien s'entendre avec les injecteurs de b35 Soucis sur M30 701641

bref le b28 tourne maintenant!!!! bounce

Merci à tous de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://madcars.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Soucis sur M30 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur M30   Soucis sur M30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis sur M30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADCARS :: MECANIQUE :: Moteur-
Sauter vers: